Les techonologies
Qu’il s’agisse du pôle d’ophtalmologie ou dentaire, notre centre est doté d’un équipement médical de pointe, afin d’offrir aux patients des soins d’excellente qualité, et de permettre à notre équipe médicale de travailler dans des conditions optimales.
En ophtalmologie, notre plateau technique permet la consultation ophtalmologique, le diagnostic, l’exploration des troubles oculaires, ainsi que la réalisation de certains actes sur place.
Nous disposons de matériel TOPCON, et d’un champ visuel ZEISS. Voici les différents éléments qui composent le plateau technique d’ophtalmologie :
- KTONO-PACHYMÉTRIE
- KBIOMICROSCOPIE (LAMPE À FENTE)
- KRÉTINOGRAPHIE
- KTOMOGRAPHIE À COHÉRENCE OPTIQUE (OCT)
- KCHAMP VISUEL AUTOMATISE- Humphrey
Un équipement de pointe, pour des soins dentaires de qualité ! Telle est notre devise.
Le centre de santé Refaël dispose des dernières technologies afin d’assurer un travail de haute de qualité, et de recevoir les patients dans les meilleures conditions.
Aides optiques :
La dentisterie est une spécialité de microchirurgie.
Ainsi, afin d’augmenter considérablement la précision dans les gestes de nos praticiens, nous disposons d’aides optiques.
Scanner cone beam :
L’imagerie est un examen complémentaire indispensable pour établir un diagnostic précis et assurer un suivi thérapeutique de qualité.
Il est d’une aide précieuse pour le chirurgien-dentiste car il vient compléter les investigations cliniques réalisées par celui-ci.
Aujourd’hui, il existe des technologies d’imagerie 2D et des techniques 3D plus développées comme le scanner et plus récemment le Cone beam CBCT, qui viennent révolutionner l’imagerie dento-maxillaire.
Plus précis qu’une radiographie panoramique et moins irradiant que le scanner classique, il réalise des clichés des os, des cartilages, et dents en moins d’une minute.
Nous disposons de cette machine de dernière génération au centre de santé Refaël.
RECIPROC :
Le RECIPROC est un nouveau concept de préparation des racines utilisé pour le traitement endodontique. Outre le fait d’améliorer l’acte d’endodontie, il permet un gain de temps considérable.
Le patient gagne ainsi en efficacité et en confort car le soin est plus rapide qu’avec des procédés classiques.